Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tinou
  • Touchatout était le nom du groupe dans lequel j'étais en colonie de vacances il y a quelques années mais c'est un nom qui me décrit bien je trouve, même si mes 10 doigts sont insuffisants,les journées trop courtes mais la tête pleine d'idées
  • Touchatout était le nom du groupe dans lequel j'étais en colonie de vacances il y a quelques années mais c'est un nom qui me décrit bien je trouve, même si mes 10 doigts sont insuffisants,les journées trop courtes mais la tête pleine d'idées

Pour m'écrire...clic clic

 

Archives

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 13:58

Il y a quelques temps Mamilou nous offrait généreusement les grilles et le tuto pour habiller une jeannette

Moi qui aime les objets anciens et qui plus est en leur donnant une seconde vie décorative avec la broderie,je n'ai pas hésité!

J'ai trouvé la jeannette sur le bon coin pour la modique somme de 5 euros,pas très loin de chez moi et faite sur mesure pour madame par monsieur,lol

Ses mesures sont exceptionnelles:44cm de longueur

J'ai donc adapté la grille de Mamilou en brodant sur une toile de lin blanc 12 fils en 2/2

J'ai peint la jeannette en blanc ,je l'ai légèrement patiné de gris
et agrémenté d' un charm bois en haut et en bas pour combler les espaces du à sa taille

jeanette11.jpg

Pour l'accompagner j'ai brodé la deuxième grille en 1 fil toujours sur du lin 12 fils en modifiant l'emplacement des motifs pour qu'elle s'adapte sur la semelle d'un fer en fonte que j'avais chiné il y a quelques années


jeanette14.jpg



jeanette1


Et voici l'ensemble

jeanette5.jpg


Tiens,il y a un coquin qui pose derrière!!!


jeanette6.jpg



Une petite dernière


jeanette.jpg2.jpg

Je suis plus que ravie du résultat et  ...je kiffe pas vous??????

bjourn11.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je ne vais te broder un compliment et je repasse : tu es belle ma jeannette ! faut le fer et le refaire ! ca ne fait pas un plis sur se polnt je marque des croix du merite et de fils en<br /> aiguilles , ne pleure plus jeeannette nous te felicitons, nous te felicitons ...<br />
Répondre
T
<br /> Superbe!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est MAGNIFIQUE !  Que tu as bien travaillé ! Bravo Tinou. Bon dimanche. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> moi aussi je kiffe pas mal voir énormément BRAVO! Tinou cet ensemble est superbe, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quel magnifique ensemble!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Superbe!! Bravo!!!<br /> <br /> <br /> Je compte faire la jeannette dès que j'en trouve une!<br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison de kiffer! lol<br /> <br /> <br /> C'est vraiment un bel ensemble, j'aime beaucoup, bravo!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
S
<br /> c'est magnifique, bravo à toi<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie maminou<br />
Répondre
N
<br /> bravo l'ensemble est superbe bises nathalie<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique!!!!!!!!!!!! aussi bien la jeannette que le fer<br />
Répondre
F
<br /> Superbe !!!!!!! bravo !!!!ton idée géniale rend cet ensemble magnifique !!!!! bizzz<br />
Répondre
A
<br /> c'est magnifique !<br />
Répondre
<br /> C'est magnifique Tinou, j'aime beaucoup !! Bravo !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
C
<br /> C'est très beau. Tu as bien travaillé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! c'est beau ! j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee enfin pour paler d'jeuns je kiffffffffffffffffffffffffffe lol<br />
Répondre
G
<br /> j'en ai 2 des ces trukes faudrait que les fasses ...bissssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> je kiffe grave !!!! quel bel ensemble , bravo<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
F
<br /> tu peux , tu peux !!  c'est vraiment superbe , bravo à toi<br />
Répondre
M
<br /> Superbe réussite. Bravo !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br />
Répondre
I
<br /> Tu peux etre ravie, c'est magnifique !! <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la!!!!!!!!! C'est du beau!!! du très beau!!!!!!! Bravo à toi, cet ensemble est magnifique! Bises<br />
Répondre
M
<br /> drolement bien ton ensemble!!!<br /> <br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre