Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tinou
  • Touchatout était le nom du groupe dans lequel j'étais en colonie de vacances il y a quelques années mais c'est un nom qui me décrit bien je trouve, même si mes 10 doigts sont insuffisants,les journées trop courtes mais la tête pleine d'idées
  • Touchatout était le nom du groupe dans lequel j'étais en colonie de vacances il y a quelques années mais c'est un nom qui me décrit bien je trouve, même si mes 10 doigts sont insuffisants,les journées trop courtes mais la tête pleine d'idées

Pour m'écrire...clic clic

 

Archives

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 20:07
Ma fille Noémie est atteinte d'une maladie incurable!
Je vous rassure,elle se porte très bien,ce n'est pas physique!
Je dirais plutôt que c'est comportemental voire génétique!
Moi-même et ce jusqu'à l'adolescence j'ai été frappé par ce mal qui aujourd'hui est atténué mais toujours présent!
J'ai appris à vivre avec,en faisant beaucoup d'efforts et par la force des choses je me suis nettement améliorée!!
Je ne vous en ai jamais parlé avant car cela fait partie de mon quotidien mais quand un de ces enfants est atteint tous les souvenirs ressurgissent et j'imagine ce que pouvait ressentir ma mère dans ces moments là!!

Cette maladie s'appelle :


                     La lenteur

J'espère que vous me pardonnerez cette introduction et que vous le prendrez avec humour!!!!!!!!!!!!

Revenons à nos moutons!!

Noémie est donc très lente et il faut sans arrêt lui dire de passer la seconde,lol,plusieurs fois par jour!!
Ses réponses:
-"oui,,j'arrive!!!!!!!!!!!!!"
- "attends!!!!!!!!!!!!!"etc
Je voudrais donc lui faire un tee-shirt(pas brodé,j'ai pas le temps) avec le système du transfert(cadeau que ma mère m'avait également fait,lol)

C'est là que vous intervenez!!

Donnez moi des exemples de phrases(courtes) qui résume ce trait de caractère!!
Nhésitez pas,lachez vos coms

                                          et un petit plus

la phrase retenue sera récompensée!!!!!!!!!!!!!!!!!


A vous de jouer!









Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mdrrr je ne pense à grand chose, peut-être :"Aller vite lentement, c'est tout moi!"Montre nous vite ce que tu auras fait.
Répondre
N
ah lala ces gamins, alors je pense a " tous vient a poin t, qui sait attendre " ou rien ne sert de courir ......" ou alors plus rigolo " je suis peut etre pas rapide , mais je suis devant vous" si un jour tu veux broder j'ai des modele de tortue et escargot ( il y a un ex sur mon blog pour un bavoir )bisous
Répondre
T
"passes devant que j'te marche sur les pieds""j'ai loupé le train" "j'prendrai le suivant""j'mets la dynamique  en marche""2 de tension""Speedée 0 cagouille 1""j'ai mis l'frein""aiguille turbo"Chacun va à sa vitesse le tout est de profiter de la vie et pour ceux qui vont trop vite, faut pas être trop presser pour aller au cimetière tout le monde y va, bonne chance et courage à vous 2
Répondre
C
"Chuuut, j'écoute mes cheveux pousser ..." :) bon courage !! :)
Répondre
G
Il y aussi "je me hâte aves lenteur" et sa réponse à sa lenteur "c'est toi qui me stresse"
Répondre
P
mon amie qui a une fille ado me dit toujours que c'est une génération de fatiguée mais on est passé par la aussi, pour la phrase je penserais a " je passe la seconde comme eux " et je mets un petit escargot et une tortue avec
Répondre
G
Mon fils est atteint de la même maladie je l'appelle "Petite vitesse" ou "deux de tension" ou alors je lui dis "allo Thomas , ici la terre" "Attention tu frises l'infarctus" enfin tout dépends mon humeur et mon énervement hi!hi!hoi!
Répondre
T
"hâte-toi lentement""lentement, mais sûrement""la vitesse ça pollue""pourquoi allez vite ? on arrivera tous en même temps à la fin de l'année"Je ne suis pas lente, je réfléchis !"Voilà, en pensée avec toi, car un même spécimen à la maison, et s'il y avait un concours de lenteur, je suis sûre que le mien gagnerait. On compare ?
Répondre
P
mon amie qui a une fille ado me dit toujours que c'est une génération de fatiguée mais on est passé par la aussi, pour la phrase je penserais a " je passe la seconde comme eux " et je mets un petit escargot et une tortue avec
Répondre
T
Mon fils a aussi ce défaut, alors je te suggère  les phrases suivantes : "lentement, mais sûrement" ou "j'aime les fables de La Fontaine, et si je veux gagner, je serai tortue" et celle-là : "Pourquoi mettre le turbo ? ça pollue !" je pense encore à : " hâte-toi lentement" (c'est aussi de La Fontaine dans le livre et la tortue) et c'est celle que moi je préfère. Et oui, il nous faut de l'humour pour nos loulous qui souffrent de ce handicap.
Répondre
R
SalutVoici mes propositions :- le classique : "qui va lentement va longtemps"...- ou : "c'est la crise... je m'économise !"- sur le même thème : "je traîne pas... je m'économise !"Ceci étant, ça n'excuse pas mais j'ai un fils du même accabit que ta fille !Bizzz
Répondre
L
flash :je suis lente!!!lente je suis! lente je reste!
Répondre
B
Mais non , elle n'est pas lente ta fille, elle refléchie juste un peu plus que les autres avant de faire quelque chose lol.Je connais , j'en ai une comme ça à la maison , mais t'inquiètes, quand son jules l'attend elle court ."Doucement, je réfléchis" ou une jolie tortue brodée et à coté , tu écris " je suis "J"en avais brodé une sympa entreint de courrir biz
Répondre
L
Coucou, je n'aime pas du tout ça !Il faut que tu acceptes que ta Noémie ne soit pas une speedée comme TOI ! lol !Je te proposerai plutôt un chalenge à faire avec elle, tu arrêtes de lui répéter à longueur de temps qu'elle est lente, pas rapide etc.... et elle te promet de mettre les gaz quand il le faut vraiment, genre quand il y a le feu !!! c'est vachement mieux !Comme je suis joueuse, je te propose même deux séries de phrasesune pour Noémie " Je suis comme je suis ", " Je suis ZEN c'est comme ça "et pour toi "Je t'aime comme tu es !"  tu peux aussi écrire "c'est moi qui l'ai fait" (en parlant de Noémie et des 3 autres, qui sont tous différents) ou écrire "Je suis tolérente avec la zen attitude de ma fille"Gros bisous Lucie.fr adepte de la ZEN attitude et maman d'un Léon qui a enfin compris que parfois il faut pulser !!! (nos deux loulous ont presque le même âge.....)Ciao ! 
Répondre
L
_50% lente 50%très lente_100% lente_obéir lentement n'est pas désobéir!
Répondre
L
alors:aller doucement n'empêche pas d'arriverje suis lente et alors????le bonheur ? c'est la lenteur....lenteur attitudebientôt je passe en seconde !!!!ma nature c'est la lenteurjustin peulentnoémie= lenteur
Répondre
A
c'est rigolo, ce jeu..........<br />  -Je vais élever des escargots ... leur lenteur m'apaise..-<br />  - La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse.Esprit de Rivarol (oeuvres diverses), LittératureCitations de Antoine Rivaroli, dit comte de Rivarol <br />  <br />  - La lenteur arrive souvent au but,Tandis que la précipitation s'empêtre en chemin.<br />  <br />
Répondre
B
ha ha je connais cela avec mon fiston !!!!"manque de turbo"...."zen, soyons zen !!! voilà c'est tout ce que j'ai a proposé pour l'instantIl ne te reste plus qu'une chose à faire, prendre son mal en patience lolbonne soirée bizzzzzz
Répondre
F
Je n'ai pas ri !!!! Bon courage à ta petite fille !!! il va y en falloir dans ce monde ou tout le monde court !!!!!! Pour la petite phrase je pense à "doucement mais surement" ou ca dépends de son age mais "tais toi et double" Bisous à toutes les deux
Répondre